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Recrutement SPAL

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Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 430 000 personnes. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés. La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Le SPAL, ça pourrait être toi!

Titre de l'emploi :

Agente ou agent de police temporaire - Banque de candidatures

Direction :

 Service de police de l'agglomération de Longueuil

Domaine d'emploi :

Policier

Horaire :

Temps plein, suivant l’horaire de votre équipe de travail (jour, soir, nuit et fin de semaine) 

Salaire :

Salaire annuel: 44 268$

Concours numéro :

SPAL - 2021 - 1(E)

Lieu de travail :

Ville de Longueuil

Durée de l'affichage  :

Du 2021-01-05 08:00 au 2021-12-31 23:45

Mandat :

Ayant les mêmes responsabilités que les agents réguliers du SPAL, les agents temporaires doivent protéger la vie et la propriété des citoyens, prévenir le crime et les infractions, voir à l'application des lois en vigueur au Québec, des règlements, des résolutions et des ordonnances de la municipalité. 

Exigences :

  • D.E.C. en techniques policières;
  • Avoir complété le stage de l'École nationale de police du Québec;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Être détenteur d’un permis de conduire valide;
  • Anglais fonctionnel

Processus de sélection  :

  • Test de tir
  • Test de conduite
  • Journée de recrutement incluant des activités de sélection
  • Entrevue
  • Enquête de sécurité
  • Psychométrique
  • Test médical

Procédure pour poser sa candidature :

Afin qu'une candidature soit analysée, celle-ci doit inclure uniquement les documents suivants, et ce, dans un seul envoi. Vous devez acheminer tous les documents en format Word ou PDF, si possible dans un seul fichier. 
 
Veuillez prendre note que seules les demandes d'emploi complètes seront analysées. 

  • Lettre de présentation;
  • Curriculum vitæ;
  • Rapport M-Pulse (rapport complet de 4 ou 5 pages) pour les cohortes ayant terminé depuis janvier 2011 (si vous n'avez pas ce document, vous pouvez faire la demande gratuitement auprès de l'ÉNPQ de vous l'acheminer); 
  • Relevé de notes de l'École nationale de police du Québec (ÉNPQ);
  • Fiches comportementales ou page de commentaires (même si aucun commentaire n'est inscrit). 

Prière de ne pas envoyer d'autres documents que ceux précités. Tout document supplémentaire sera détruit.
 avantages emploi
 

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue. 

COVID-19 :

Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment au niveau des processus de sélection, tous les tests et les entrevues se feront par vidéoconférence.