Le processus d’embauche en 5 étapes

Un poste vous intéresse? Apprenez-en davantage sur notre processus d’embauche, de la prise de connaissance de l’affichage jusqu’à votre première journée de travail.

processus candidature

1- Prise de connaissance de l’affichage

La prise de connaissance de l’affichage est possible via la section Emplois de notre site web ou auprès de différents canaux d’affichage externe (Indeed, LinkedIn, réseaux sociaux, etc.).

Assurez-vous de bien comprendre les exigences et qualifications requises pour le poste.

Il est également recommandé d’enregistrer l’offre d’emploi en PDF ou d’en faire une capture d’écran afin de pouvoir la consulter ultérieurement, même lorsque la période d’affichage sera terminée (car elle ne sera pas accessible dans votre dossier candidat Manitou).

    2- Création du dossier en ligne et postulation

    Sur l’offre d’emploi, cliquez sur le bouton « Postuler » afin d’être redirigé vers notre système de gestion de candidatures Manitou.

    • Créez un compte en ligne.
    • Postulez sur les offres d’emplois qui correspondent à votre profil.
    • Joignez votre curriculum vitae (CV) et une lettre de présentation.
    • Vérifiez l’exactitude de vos informations avant de soumettre votre candidature.
    • Activez les notifications pour recevoir la mise à jour hebdomadaire de nos postes disponibles. Nous mettons en ligne les offres d’emplois chaque vendredi.
    • Pour recevoir les notifications, il est essentiel d’indiquer sous l’onglet Préférences d'emploi les domaines d’emplois qui vous intéressent. Sans cette étape, vous ne recevrez pas les alertes des nouveaux postes disponibles.
    Comment créer son dossier en ligne et postuler

     

     

      3- Réussite du processus de sélection

      Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue dans le cadre d'un processus de sélection ou d’une demande de stage. Notre équipe vous expliquera la suite du processus de recrutement (convocations aux tests requis et/ou à l’entrevue). Les étapes peuvent différer selon la nature du poste.

      4- Offre au candidat

      Si votre candidature est retenue, l’équipe de recrutement finalisera les vérifications nécessaires de votre dossier (enquête sécuritaire, dossier médical - selon le poste, et références professionnelles). Elle vous contactera ensuite afin de vous expliquer l’offre et déterminer une date d’entrée en fonction. Vous aurez aussi l'occasion de discuter des conditions de travail.

        5- Accueil et intégration

        Une fois l'offre acceptée, vous bénéficierez d'un programme d'accueil et d'intégration pour vous familiariser avec votre nouveau milieu de travail. Nous vous convoquerons à une séance d’accueil pour vous donner plus de détails sur la Ville de Longueuil, et répondre à vos questions. Votre gestionnaire préparera de son côté votre intégration au sein de votre nouvelle équipe.

        emploi manuel

         

          Foire aux questions

          Pour toutes autres questions, écrivez-nous : resshum@longueuil.quebec