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COVID-19 : Longueuil adapte son offre de services aux nouvelles mesures sanitaires gouvernementales

À la suite des mesures sanitaires annoncées cet après-midi par le gouvernement, la Ville de Longueuil a adapté son offre de services en conformité avec les nouvelles consignes entourant les activités intérieures et extérieures, et qui entrent en vigueur dès maintenant.  

Activités sportives et de loisir

Les activités de patinage et de baignade libres intérieures sont maintenues, à capacité réduite et sur réservation seulement. Les vestiaires demeurent ouverts à 50 % de leur capacité et aucun spectateur ne sera admis dans les gradins. Il est à noter que ces activités sont réservées aux résidents de Longueuil et une réservation est requise par le biais de l’application Fliip à longueuil.fliipapp.com.

Les activités extérieures étant permises, la Ville invite les citoyens à profiter cet hiver du grand air en pratiquant la marche, le patinage libre, la glissade et le ski de fond, lorsque les installations ouvriront pour la saison. Les chalets de parc resteront aussi ouverts, mais à capacité réduite. L’utilisation du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des chalets et une distanciation de deux mètres est exigée.

Le début des activités de la session d’hiver pour les activités aquatiques et sportives est reporté au 15 janvier 2022, ou selon les mesures sanitaires qui seront alors en vigueur.

Finalement, les concessions alimentaires dans les différents endroits intérieurs et extérieurs seront fermées.

Bibliothèques municipales ouvertes

Il sera possible de continuer à visiter, à réserver et à emprunter des livres dans les bibliothèques de Longueuil selon l’horaire habituel, en respectant la distanciation de deux mètres. Rappelons que les réservations peuvent être effectuées en ligne ou par téléphone et que le prêt numérique est accessible en tout temps à longueuil.pretnumerique.ca.

Fermeture des comptoirs de services

Le comptoir de permis et les services d’urbanisme seront fermés à partir du 22 décembre et seront de nouveau ouverts à partir du 5 janvier, sur rendez-vous seulement. La Ville invite toutefois les citoyens à continuer à utiliser les services offerts en ligne comme le paiement de taxes et de constats d’infraction, de même que les demandes et le paiement de permis par l’entremise de son site web.

Maintien des services téléphoniques et web

Le Centre de services aux citoyens (CSC) demeure ouvert à la population pendant la période des Fêtes, à l’exception des 25 décembre et 1er janvier. Les citoyens peuvent joindre le CSC en composant le 311, de 8 h 30 à 16 h 30, du 24 décembre au 4 janvier, ou encore par messagerie privée sur Facebook.

Retour du télétravail obligatoire et tenue des instances en mode virtuel

Comme annoncé vendredi dernier par la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, les élus de Longueuil sont déjà en télétravail depuis la semaine dernière et les prochaines séances municipales se dérouleront à distance. Les citoyens peuvent suivre en direct la tenue de ces séances via la chaîne YouTube de la Ville.

De plus, l’ensemble des employés de la Ville, pour lesquels le télétravail est possible, le demeureront jusqu’à nouvel ordre, comme demandé par le gouvernement.

Pour tous les détails concernant l’offre de services de la Ville, visitez longueuil.quebec et la page Facebook, ou communiquez avec l’équipe du Centre de services aux citoyens en composant le 311.