Longueuil finaliste pour deux prix de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Longueuil a reçu deux nominations pour le Gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec qui aura lieu le 25 mai prochain lors du congrès annuel de l’association. Longueuil a été retenue par le jury dans la catégorie Campagne promotionnelle pour son projet de relance du centre-ville et dans la catégorie Communications numériques – médias sociaux pour son utilisation de la plateforme TikTok.

La relance en tout point!

La campagne promotionnelle En tout point s’inscrit dans une stratégie d’attraction et de rayonnement visant à soutenir les activités économiques, commerciales, touristiques et culturelles du centre-ville de Longueuil et de la rue Saint-Charles Ouest. Éclatée, unifiante et séduisante « En tout point », la campagne promotionnelle de la relance du centre-ville de Longueuil a permis de faire briller les initiatives mises en place pour soutenir les entreprises locales et attirer les curieux dans le secteur! La campagne de communication a su promouvoir non seulement deux secteurs névralgiques, mais plusieurs éléments et activités dont une campagne d’achat local, la bonification d’un programme d’animation, l’aménagement d’espaces de télétravail extérieur, l’ajout d’art urbain et la piétonnisation d’une portion de la rue Saint-Charles Ouest, sa zone festive, et plus encore. Le tout à travers un univers graphique unique et haut en couleur.

Longueuil débarque sur TikTok!

Longueuil a su faire sa marque sur TikTok en 2022 en favorisant la création de vidéos rapides et efficaces qui permettent de faire voir la Ville sous un tout nouvel angle, notamment avec des vidéos inédites et exclusives qui mettaient de l’avant nos équipes d’experts fièrement à l’œuvre. Grâce à ce nouvel outil de communication, la Ville a su tirer profit du caractère novateur de la plateforme pour faire voir le milieu municipal de manière ludique et originale. Les 59 vidéos diffusées sur TikTok en 2022 ont permis d’atteindre plus de 1,8 million de vues! Un beau succès en soi.