Les médias locaux, au cœur de ce qui se passe ici!
Les médias québécois font face à des défis sans précédent qui menacent leur survie et les médias locaux n’y font pas exception. Or, l’information locale est indispensable. Nos médias locaux jouent un rôle primordial au sein de notre communauté : ils constituent une richesse à laquelle nous sommes attachés et contribuent de manière indéniable au rayonnement de nos villes et de son tissu social, communautaire et entrepreneurial.
Que l’on soit à Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville ou Saint-Lambert, les médias locaux qui desservent le territoire de l’agglomération de Longueuil offrent des plateformes importantes pour l’information aux citoyennes et aux citoyens quant aux activités, services, et actualités qui les concernent. Pertinents, crédibles et fiables, il importe donc de les soutenir et de favoriser leur rayonnement.
Découvrez-les!
La démarche en bref :
Le 2 février dernier, était présenté le tout premier Plan de valorisation des médias locaux (PVML) 2024-2025 de la Ville de Longueuil, une politique visant à soutenir et à renforcer le rôle vital des médias locaux dans notre communauté. Déployé en ce moment et tout au cours de 2025, le Plan de valorisation des médias locaux vise à :
- Reconnaître l’importance des médias locaux dans la transmission de l’information à la population et le rayonnement de la Ville et de ses citoyennes et citoyens;
- Établir une collaboration durable avec ces acteurs importants de notre communauté;
- Soutenir la pérennité des services des médias locaux.
Pour le consulter : Plan de valorisation des médias locaux (PVML) 2024-2025