Longueuil forme ses employés en matière de gestion contractuelle

Dans la foulée de sa démarche d'amélioration continue, plus de 350 gestionnaires et professionnels de la Ville de Longueuil ont récemment complété une formation en matière d'éthique et de gestion contractuelle. Plusieurs sujets, dont le Code d'éthique et de déontologie des employés, la Politique d'approvisionnement responsable, la mise sur pied du nouveau Bureau d'inspection contractuelle, et l'Autorité des marchés publics, ont été abordés durant cette formation. Celle-ci avait pour but de mettre à jour les méthodes d'octroi et de gestion de contrats de la Ville en s'inspirant des meilleures pratiques en vigueur et d'en assurer la conformité avec les nouvelles règles légales.

« Se renouveler sans cesse et s'adapter à un environnement en constante évolution sont des préoccupations importantes pour la Ville de Longueuil. Avec cette formation en éthique et gestion contractuelle, c'est un autre jalon de la démarche globale d'amélioration continue de la Ville qui est réalisé et qui permettra de continuer à optimiser nos pratiques pour le bénéfice des citoyens », a affirmé le directeur général de la Ville de Longueuil, Patrick Savard.

Le contenu de cette formation a été rendu accessible en ligne à l'ensemble des employés de la Ville afin qu'ils puissent s'y référer en tout temps et ainsi assurer la conformité et l'intégrité du processus d'octroi de contrats.